Accueil  >  Ressources administratives  >  Notes de service  >  Archives notes de service > Rappel : Proposition de maintien ou de passage anticipé à l’école élémentaire.

Rubrique Archives NdS 2013-2014

Rappel : Proposition de maintien ou de passage anticipé à l’école élémentaire.

Le 1er avril 2014 - P. Pradeau

Conformément au communiqué "Poursuite de scolarité à l’école primaire, admission et affectation en sixième dans l’Yonne" du 20/03/2014, toute proposition de maintien ou de passage anticipé à l’école élémentaire doit être signalée à l’IEN de circonscription pour le 4 avril.

Les directeurs adresseront à l’IEN :

• La fiche récapitulative de propositions de maintien ou de passage anticipé : annexe 2
  • Pour chaque élève concerné, l’ensemble des pièces citées dans la fiche récapitulative de l’annexe 3
Annexe 1
Annexe 2
Annexe 3
♦♦♦♦

Calendrier des opérations pour les passages à l’école élémentaire

• 4 avril : Proposition de maintien ou de passage anticipé adressée aux IEN
  • 8 au 15 avril : Avis des IEN sur la proposition de maintien ou de passage anticipé
  • 5 au 9 mai : Proposition des conseils de cycles.
  • 23 mai : Date limite de réponse des familles à la proposition du conseil de cycles.
  • 23 au 30 mai : Notification aux familles des décisions du conseil de cycles
  • 13 juin : Date limite des recours des familles
  • 16 juin : Date limite de transmission des dossiers de recours à la direction académique
  • 18 juin : Commission d’appel du premier degré.

Pour toute difficulté, contacter Pascal Luco au 0386722026 ou de secrétariat d’Auxerre 1 au 0386722043