Accueil > La semaine des maths dans les écoles de la circonscription

Rubrique Dans les écoles

La semaine des maths dans les écoles de la circonscription

Le 17 mars 2022

Aperçu d’activités réalisées dans les écoles de la circonscription à l’occasion de la semaine des mathématiques 2022.

Du côté de l’école Renoir

Gruyère party, marche des pingouins, code couleur, barrière de corail, IQ fit, cubissimo et jeux de plateaux : domino, deblok et super calculator : un beau panel de jeux à disposition des élèves de l’école Renoir.

Quelques photos du challenge Mathador en visio à l’école Renoir. Il a eu lieu mardi 8 mars matin en visio. Pour rappel, 4 classes de Bourgogne Franche-Comté ont affronté 4 classes du Lot et Garonne (niveau CE1 et CE2). 10 tirages se sont enchaînés toutes les 3 minutes. La BFC a gagné !

Après le défi Mathador, nous avons mis en place 30 minutes quotidiennes de jeux mathématiques en ateliers, à raison de 15 minutes par jeu, pour cette semaine.
Voici les jeux :
- Smart games
- Cartatoto additions
- Cartatoto multiplications
- dominos (ajouter / soustraire 10)
- dominos (compléments à 100)
- Deblok (logique, espace, rapidité)
- Superadditionnator (jeu de plateau avec une addition par case avec difficulté croissante)

Du côté de l’école Rive droite

20 élèves de CM1 ont participé au rallye mathématiques des écoles de Bourgogne Franche Comté.

Exercice n°9 : Duo version 2

Exercice n°10 : Des trèfles.
Exercice n°11 : Le trésor des quatre pirates.