Accueil  >  Dans les écoles > Permis Piétons à Saint Siméon

Rubrique Ecole Marie Noël Auxerre

Permis Piétons à Saint Siméon

Le 2 juin 2022

Accompagnés par ses partenaires de Maif prévention, les enseignants de cycle 2 (Cp, Cp-Ce1, Ce1, Ce1-Ce2, Ce2) du groupe scolaire St Siméon ont engagé leurs élèves dans l’acquisition du "Permis Piéton".

Ce programme de pr�vention du risque pi�ton vise � responsabiliser et rendre autonome les enfants dans leurs d�placements, en leur faisant prendre conscience qu’ils sont plus expos�s que les adultes et qu’ils doivent d�velopper des r�flexes de pr�cautions sp�cifiques.
Pour r�ussir leur �preuve, les �l�ves ont r�pondu � un questionnaire de 12 questions et mis en pratique ces connaissances nouvelles dans le cadre d’un circuit pi�ton au sein du quartier sous le regard d’observateurs attentifs.
Cette action s’est termin�e vendredi 20 mai par une c�r�monie solennelle en pr�sence des Partenaires de la Maif pr�vention, d’une Conseill�re p�dagogique de la Circonscription Auxerre 1 ainsi que de l’Equipe Enseignante pour symboliser l’engagement de l’enfant � respecter et appliquer les r�gles de pr�cautions apprises.
Cette action sera reconduite tous les 2 ans pour permettre � tous les �l�ves de b�n�ficier de cette formation.

Quelques chiffres � retenir :

- 102 �l�ves ont pass� le permis pi�ton.

- 68 �l�ves ont re�u le permis pi�ton et 34 devront consolider leurs connaissances.