Accueil  >  Dans les écoles > L’école des Piedalloues et le Lycée Joseph Fourier participent à "La Quinzaine du Foot "

Rubrique Ecole des Piedalloues

Le 18 mai 2021

Dans le cadre du projet La Quinzaine du Foot 2020-2021 , en partenariat avec l’UNSS et le comité départemental de football, les 52 élèves de la section sportive du Lycée Joseph Fourier à Auxerre ont défié les élèves de l’école des Piedalloues .

Les d�fis propos�s avaient pour th�matique � FOOTBALL et EUROPE = pratiques et cultures diverses �.

Les �l�ves de l��cole primaire, se sont donc r�partis sur diff�rents ateliers afin de relever les d�fis dans le respect du protocole sanitaire.

Chaque atelier permettant de marquer des points, le total cumul� � l’issue du projet a �t� converti en euros.

Ainsi, les �l�ves de l’�cole ont remport� la somme de 450 euros. Deux ch�ques de 225 � ont �t� revers�s � la Croix Rouge et � l�H�pital d�Auxerre.

Les lyc�ens et lyc�ennes ont ensuite r�alis� une vid�o relatant l�activit� et le dynamisme du football pratiqu� au sein de l��tablissement scolaire et de l�association sportive scolaire avec pour th�matique le championnat d�Europe 2021.
Les laur�ats du concours, auquel participe le lyc�e Fourier avec la vid�o r�alis�e, se verront r�compens�s par un jury d�partemental compos� de membres de l��ducation nationale, de la f�d�ration fran�aise de football et des f�d�rations sportives scolaires.

Ce lundi 3 mai, le service d�partemental UNSS s�est rendu � l��cole des Piedalloues pour f�liciter et r�compenser les �l�ves lors de la pr�sentation du film.