Dans le cadre du projet « La Quinzaine du Foot 2020-2021 », en partenariat avec l’UNSS et le comité départemental de football, les 52 élèves de la section sportive du Lycée Joseph Fourier à Auxerre ont défié les élèves de l’école des Piedalloues .
Les défis proposés avaient pour thématique « FOOTBALL et EUROPE = pratiques et cultures diverses ».
Les élèves de l’école primaire, se sont donc répartis sur différents ateliers afin de relever les défis dans le respect du protocole sanitaire.
Chaque atelier permettant de marquer des points, le total cumulé à l’issue du projet a été converti en euros.
Ainsi, les élèves de l’école ont remporté la somme de 450 euros. Deux chèques de 225 € ont été reversés à la Croix Rouge et à l’Hôpital d’Auxerre.
![]() |
![]() |
![]() |
---|
Les lycéens et lycéennes ont ensuite réalisé une vidéo relatant l’activité et le dynamisme du football pratiqué au sein de l’établissement scolaire et de l’association sportive scolaire avec pour thématique le championnat d’Europe 2021.
Les lauréats du concours, auquel participe le lycée Fourier avec la vidéo réalisée, se verront récompensés par un jury départemental composé de membres de l’éducation nationale, de la fédération française de football et des fédérations sportives scolaires.
Ce lundi 3 mai, le service départemental UNSS s’est rendu à l’École des Piedalloues pour féliciter et récompenser les élèves lors de la présentation du film.