Accueil > La journée de la laïcité

La journée de la laïcité

Le 13 décembre 2016

Appréhendée de différentes façons, la sixième journée de la laïcité du 9 décembre 2016 a donné lieu à diverses manifestations dans les écoles de la circonscription.

Tout d’abord réunis autour du cèdre de la liberté du village, les élèves de cycle 3 de l’école de Lindry ont créé leur arbre de la laïcité dans la cour de l’école.

A Saint-Georges, entraide, respect de l’autre et coopération ont été au coeur des activités sportives mises en place.
Les élèves ont évolué en binôme : chaque grand prenant en charge un petit de la maternelle.

Tout au long de la matinée, l’équipe de l’école des Piedalloues a conduit des ateliers dans différents domaines d’apprentissage (groupes constitués d’élèves issus des 7 classes de l’école) :
- saynettes : mises en scène par les élèves de quelques articles de la Charte
- visionnage d’une vidéo, suivi d’un débat autour de l’égalité filles-garçons
- production artistique à la manière d’Andy Warhol à partir des portraits de tous les élèves
- écoute de différentes versions de la Marseillaise et construction d’une fresque