Accueil > Lindry à l’heure du centenaire du 11 novembre 1918

Lindry à l’heure du centenaire du 11 novembre 1918

Le 16 novembre 2018

Les célébrations du centenaire du 11 novembre 1918 ont été l’occasion pour les élèves de CE2-CM1-CM2 de l’école de Lindry de participer à des décloisonnements en histoire, art visuel et production d’écrit.

Après un travail fourni en histoire sur la grande guerre et la vie quotidienne des français en 14-18, les élèves se sont mis à la place de ceux-ci en empruntant un métier ou un poste dans l’armée qu’ils ont traduit par un autoportrait et une légende.
D’autre part, ils ont aussi mené des recherches sur un héros de la Grande guerre en mettant à contribution leur famille.
Leurs écrits, autoportraits et recherches ont pu être affichées dans la cour de récréation de l’école pour le départ de la commémoration. De nombreux élèves étaient par ce fait présents avec leur famille, certains ont lu des lettres du Poilu Lindrycois Lucien Berdin avant d’entonner la Marseillaise.