Accueil  >  Dans les écoles > Les élèves de CM1-CM2 planchent sur le thème de la première guerre mondiale.

Rubrique Ecole Renoir

Les élèves de CM1-CM2 planchent sur le thème de la première guerre mondiale.

Le 20 juin 2024

Les élèves d’une classe de CM1-CM2 de l’école Renoir ont réalisé un travail ambitieux sur la première guerre mondiale.

Après avoir fait la découverte du monument aux morts, une recherche sur l’identité des soldats d’Auxerre puis un travail en classe, ils ont pu visiter le musée de la Grande Guerre à Meaux.
Lors de ce projet pour le devoir de mémoire et la citoyenneté, les élèves ont pu partager leurs connaissances, exprimer leur intérêt et leur motivation aux partenaires.
Les enfants ont réalisé une BD pour mettre en valeur leur travail et participer au prix de la mémoire et du civisme organisé par la fédération nationale André Maginot en juin.

Cliquer sur les photos pour les agrandir.