Accueil  >  Ressources administratives  >  Pour les directeurs > BE1D : Prévision des effectifs

Rubrique BE1D : ONDE

BE1D : Prévision des effectifs

Le 6 octobre 2020

Campagne de prévisions des effectifs pour l’année scolaire 2021-2022.
Opération à effectuer pour le 6 novembre au plus tard.

La campagne de prévision des effectifs de rentrée 2021 est lancée à partir du 05 octobre 2020 via l’application ONDE.

Un mail intitulé « Campagne de prévisions des effectifs pour l’année scolaire 2021 » a été automatiquement généré et envoyé par l’application ONDE.

Ces prévisions devront être élaborées en liaison avec la commune (un mail pour les en informer a été envoyé le 5 octobre).

La procédure est décrite dans le document ci dessous.

Pour l’étape n°1 : ajustement des effectifs après la montée pédagogique automatique, nécessite de votre part :

• l’ajout des « entrées » en Petite Section pour les écoles maternelles et primaires
  • l’ajout des « montées » des Grandes Sections en Cours Préparatoire pour les écoles élémentaires ;
  • la sortie connue d’élèves (déménagement des familles ou autres raisons) ; les CM2 de 2020-21 seront quant à eux automatiquement sortis.

Au sein des RPI : chaque mouvement d’élève entre les écoles du regroupement doit bien apparaître en entrée et sortie dans les écoles concernées.

L’ étape n° 2 consiste en la validation de votre prévision qui devra intervenir pour le

06 novembre 2020 , dernier délai.

A l’issue de votre phase de prévision s’ouvre la période de travail des Inspecteurs de circonscriptions.

L’équipe Base élèves de l’Yonne est à votre disposition pour répondre à vos questions :

• l’ ERUN de la circonscription : philippe.pradeau@ac-dijon.fr, 06 43 72 21 12.
  • Martine Sadon au pôle 1er degré (tél. 03 86 72 20 23) pour les questions d’ordre général .