• Bienvenue sur le site de la circonscription d’Auxerre 1

IEN de circonscription : Madame Isabel Roumieux

Certaines pages du site sont en « accès restreint ».

• Pour pouvoir les consulter, vous devez vous identifier en cliquant sur « se connecter » et y indiquer vos identifiants et mot de passe.
    • En cas de difficultés, contactez le secrétariat ou Philippe Pradeau la personne ressource Tice de la circonscription.
      Vous pouvez retrouver les anciens articles dans la rubrique « Archives »
      Evaluations CP : Consultation des résultats jusqu’au 3 avril

• Classe tablettes à Venouse

Durant 6 semaines, les élèves du CP-CE1 de Venouse ont pu profiter quotidiennement du dispositif « Classe tablettes »
    Au programme : Français, mathématiques, motricité, stop motion, travail sur fond vert, livre numérique ...

• Label Écoles numériques 2020

Élargissement de l’appel à projet « Écoles numériques innovantes et ruralité » (ENIR) à travers l’appel à projets « Label Écoles numériques 2020 »

• Autorisations captation image et voix

Captation image et voix : maternelle, mineur, majeur, blog, sortie pédagogique.

• Evaluations CP 2020 : Configuration des comptes

Aide à la configuration des comptes enseignants par le directeur d’école.

• Evaluation CP : Évaluer en milieu d’année

Ces évaluations point d’étape se déroulent entre le lundi 20 janvier 2020 et le vendredi 31 janvier 2020 inclus.

• Promotion corps-grade

Accès hors-classe et classe exceptionnelle 2020

• Facilacoder

Construit et alimenté par l’équipe des formateurs numériques de Meurthe et Moselle, ce site propose des défis aux élèves autour de la programmation afin de leur permettre d’acquérir les bases indispensables du socle commun.

• BE1D : Prévision des effectifs

Campagne de prévisions des effectifs pour l’année scolaire 2020-2021.
    Opération à effectuer pour le 8 novembre au plus tard.