Accueil > Olympiades à la maternelle de Chablis

Olympiades à la maternelle de Chablis

Le 3 juillet 2018

Pour la journée du mardi 19 juin, toutes les structures sportives à proximité de l’école ont été mobilisées afin d’ accueillir tous les enfants de la maternelle à l’occasion des premières olympiades organisées par les enseignantes .

De nombreux ateliers ont été mis en place dans la cour, le terrain de sport, le dojo ainsi que le gymnase.
Courir vite, sauter, lancer, grimper et conduire, tel est le programme qui attend les 104 enfants tout au long de la journée.

Une organisation précise et adaptée, avec le soutien de parents volontaires a permis aux jeunes pousses de se repérer et d’évoluer par équipe dans les onze ateliers proposés.
Chaque équipe, sous la responsabilité d’un "capitaine", s’est vue remettre une feuille de route précisant l’ordre de passage dans les ateliers.

Courir vite / Franchir des haies

Lancer loin et lancer précis

Balle au pied et course en sac

Parcours vélo et escalade