Accueil  >  Dans les écoles > Permis Piétons à Saint Siméon

Rubrique Ecole Marie Noël Auxerre

Permis Piétons à Saint Siméon

Le 2 juin 2022

Accompagnés par ses partenaires de Maif prévention, les enseignants de cycle 2 (Cp, Cp-Ce1, Ce1, Ce1-Ce2, Ce2) du groupe scolaire St Siméon ont engagé leurs élèves dans l’acquisition du "Permis Piéton".

Ce programme de prévention du risque piéton vise à responsabiliser et rendre autonome les enfants dans leurs déplacements, en leur faisant prendre conscience qu’ils sont plus exposés que les adultes et qu’ils doivent développer des réflexes de précautions spécifiques.
Pour réussir leur épreuve, les élèves ont répondu à un questionnaire de 12 questions et mis en pratique ces connaissances nouvelles dans le cadre d’un circuit piéton au sein du quartier sous le regard d’observateurs attentifs.
Cette action s’est terminée vendredi 20 mai par une cérémonie solennelle en présence des Partenaires de la Maif prévention, d’une Conseillère pédagogique de la Circonscription Auxerre 1 ainsi que de l’Equipe Enseignante pour symboliser l’engagement de l’enfant à respecter et appliquer les règles de précautions apprises.
Cette action sera reconduite tous les 2 ans pour permettre à tous les élèves de bénéficier de cette formation.

Quelques chiffres à retenir :

- 102 élèves ont passé le permis piéton.

- 68 élèves ont reçu le permis piéton et 34 devront consolider leurs connaissances.