Accueil  >  Ressources pédagogiques > Programme prévisionnel des actions éducatives

Rubrique Autres informations pédagogiques - Tout cycle

Programme prévisionnel des actions éducatives

Le 6 janvier 2016 - IEN Auxerre 1

06/01/2016 Le programme prévisionnel des actions éducatives, publié au début de chaque année scolaire, recense l’ensemble des opérations impulsées à l’échelon national en direction des écoles, collèges et lycées.

Ce programme doit permettre aux écoles et aux établissements scolaires de disposer d’une vision globale de l’offre nationale : les enseignants peuvent ainsi construire un programme cohérent avec les objectifs éducatifs et pédagogiques poursuivis dans le cadre du projet d’école ou d’établissement.

Les actions éducatives sont regroupées selon les sept domaines actuels du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Ce classement a pour objectif de mettre en évidence leur contribution aux acquis des élèves en lien avec les enseignements.