Rubrique Ecole numérique

Classes tablettes 2015-2016

Le 12 juin 2015 - P. Pradeau

Dans le cadre d’un partenariat Canopé – DSDEN 89 – Rectorat, les écoles de l’Yonne bénéficieront, dans la continuité du projet initié en 2014, d’un prêt de tablettes numériques en 2015-2016 sur 4 périodes de six semaines.
Il s’agit de permettre à des enseignants des écoles maternelles et élémentaires du département d’expérimenter les usages pédagogiques du numérique en rapport avec ce nouvel outil.

Courrier IEN
Fiche projet

Une classe tablettes Arts et Culture sera mise à disposition d’une école sur la première période de l’année scolaire
Dans le cadre du partenariat entre Canopé académie de Dijon, les DSDEN et le rectorat, il s’agit de permettre à des enseignants d’expérimenter des usages du numérique en rapport avec des projets arts et culture. Ces projets s’appuieront sur une ou des structures culturelles et impliqueront le conseiller pédagogique départemental arts visuels.

Fiche projet Arts et Culture