Accueil  >  Ressources pédagogiques  >  Cycle 1 > Accompagner la mise en œuvre des programmes de maternelle : l’évaluation positive à l’école maternelle

Rubrique Evaluation

Le 27 janvier 2016 - IEN Auxerre 1

27/01/2016 Agnès FLORIN (professeur de psychologie, université de Nantes, faculté de psychologie, Centre de recherche en éducation de Nantes (CREN))

Agnès Florin a conduit des recherches et des expertises sur l’école maternelle et l’éducation préscolaire, en France et à l’étranger, qui ont donné lieu à de nombreuses publications. Ses travaux sur le développement de l’enfant et sur les gestes professionnels à l’école maternelle sont une référence incontournable. Elle apporte son éclairage sur l’évaluation et son usage à l’école maternelle pour favoriser l’observation et les apprentissages des élèves.

P.-S.

une interview de 15 minutes